---



txsubstitution.info, 28 juin 2007

Les résidents de Colombie-Britannique sont en faveur de la poursuite des activités d'INSITE

Un sondage réalisé par le groupe Mustel démontre que 63 % des résidents de Colombie-Britanique sont favorables au renouvellement, par le gouvernement du Canada, des autorisations nécessaires à la poursuite des activités d'InSite, le site d'injection supervisé de Vancouver, seul modèle du genre en Amérique du Nord.

Le sondage réalisé par le groupe Mustel auprès 852 adultes résidant en Colombie-Britanique démontre que 63 % des répondants sont favorables à la poursuite des activités d'InSite, que 27 % y sont défavorables et que 10 % n'ont pas d'opinion sur la question. Dans la ville de Vancouver en elle-même, le taux de répondants favorables est supérieur à la moyenne, 76 % des répondants étant favorables au renouvellement des autorisations nécessaires à la poursuite des activités d'InSite.

La firme de sondage s'est également intéressée aux intentions de vote des répondants. Il s'avère que les répondants conservateurs sont les plus partagés sur la question puisque 50 % d'entre eux sont favorables à la poursuite des activités d'InSite contre 41 % qui y sont défavorables.

Direct link to this page