English French

28 juillet 2017

Le 3ème centre d’injection supervisée ouvre à Vancouver

SIS Powell Street Getaway

Un nouveau centre d'injection supervisée a ouvert ses portes dans le quartier du Downtown Eastside à Vancouver pour lutter contre la crise des surdoses mortelles.

Le service est situé au centre d’accueil Powell Street Getaway qui fournit des services de prévention depuis le mois de décembre. Dorénavant, l'établissement comprend six isoloirs permettant aux consommateurs de drogues de se faire des injections sous la supervision d’agents de la santé.

« C’est vraiment un établissement qui va sauver des vies », dit Judy Darcy, la ministre de la Santé mentale et de la Dépendance qui était sur les lieux pour l’ouverture officielle.

La ministre occupe un nouveau poste établi par le gouvernement NPD de John Horgan pour répondre à la crise des opioïdes en Colombie-Britannique. Durant les quatre premiers mois de l’année, 212 surdoses mortelles ont eu lieu dans la région surveillée par la régie de la santé Vancouver Coastal.

Selon la Dre Patricia Daly, directrice à la régie Vancouver Coastal, il faut aborder la question des facteurs qui contribuent à la crise, y compris le logement et l’éducation.

Le centre Powell Street Getaway est conçu pour fournir des services qui vont au-delà des injections supervisées, notamment en aidant les gens à se rapprocher les uns des autres.

« Powell Street Getaway ne va pas seulement empêcher des surdoses mortelles », ajoute Mme Darcy. « Ce centre va aussi aider les gens à trouver la voie vers les soutiens et les services dont ils ont besoin. »

Source

Direct link to this page